23/11/2014

Thierry Delage le sport adapté est son métier

Pourtant titulaire d’un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) de génie informatique, la vie de Thierry Delage, depuis près de vingt ans, est plutôt : kayak, vélo et activités de plein air. Une passion qu’il a choisie de mettre aussi à la portée des résidents du foyer de vie pour adultes handicapés de Condat-sur-Ganaveix près d’Uzerche, en Corrèze, une structure qu’il a définitivement rejointe en 2002.

 

En 2006 il obtient son diplôme d’aide médico-psychologique pour prendre en charge les résidents au quotidien. Au printemps dernier il décroche, au terme de deux ans de formation, son diplôme d’État, de la jeunesse et de l’éducation populaire (DEJEPS) qui permet de concevoir des activités physiques et sportives adaptées pour les 56 adultes du foyer.

 

« On se base sur les compétences et les besoins des résidents en lien avec les missions de l’établissement et le projet individuel de chaque personne handicapée. Les activités sportives ne sont qu’un moyen » explique celui qui mise sur le kayak (voir le blog du 9 novembre dernier) pour « la socialisation » des résidents… « Cela les aide à prendre confiance en eux. C’est aussi un moyen de comprendre une règle et de la projeter sur la vie de tous les jours ». La lettre du Limousin n° 109 octobre 2014.

 

Blog 112

 

Les commentaires sont fermés.