UA-64485316-2

  • Handifast, jeu en ligne

    visuelhandisfast.jpgA l’occasion de la 10e édition de la Fête du Sourire, opération de collecte de fonds ayant pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap, l’Association des paralysés de France (APF) lance un jeu en ligne : Handifast. Ce jeu gratuit mettant en scène une personne en situation de handicap dans différentes situations a pour but de sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les plus jeunes, aux préoccupations quotidiennes des personnes en situation de handicap. Ce jeu permet aussi de promouvoir l’opération la Fête du Sourire en présentant l’événement et en proposant aux internautes de faire un don en ligne.

    Conçu par l’agence Like Interactive, ce jeu est accessible pendant 2 mois sur la page Facebook de l’APF : www.facebook.com/associationdesparalysesdefrance.

  • Journée Découverte Rando et Handivol

    photosodysséetouristique 028.jpgSamedi 21 avril 2012, une journée découverte rando et handivol est organisé au plan d'eau d'Egletons de 10h à 16h.

    Avec le club d'Egletons, Rando d'Oustre et le comité départemental Hadisport de la Corrèze vous pourrez participer à des animations comme la randonné, l'aéromodélisme et faire votre baptême de l'air en ULM.

    Prévoyez votre pique-nique et pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter Sylvain à la délégation.

  • L'APF Corrèze à la Foire Aux Plantes de Noailles

    Noaillesplantes2012.jpgLe dimanche 22 avril prochain, l'association "Noailles en Fêtes" organise la 4ème édition de sa Foire aux Plantes.

    L'APF Corrèze sera présente en tenant un stand pour informer le public de ses actions, répondre aux questions mais également vendre différents objets qui ont été confectionnés par les participants aux ateliers "déco" qui se déroulent une fois par mois à la délégation.

    Venez nombreux.

  • Nous avons testé pour le Quadrix Watt's


    Mercredi, en fin d'après-midi, nous avons testé avec Noël Vezine, représentant du Conseil Départemental de la Corrèze, le Quadrix Watt's à la base natique du lac du Causse.

    Engin à mi chemin en quad et VTT, il permet de prendre les chemins et autres terrains naturels pour faire de bonnes ballades.

    Nous avons été très agréablement surpris par sa maniabilité et le confort malgrès bosses et creux.

    Il est accessible à tous puisque des équipements peuvent être ajoutés pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap.

    Vous pourrez bientôt retrouver ce véhicule de loisir grâce à la société Tourismic Organisation qui va s'implanter près de la base nautique du lac et proposera à la location le Quadrix.

    Pour vous donner une petite idée de ce que l'on peut faire, voici le vidéo de l'essai fait par Noël Vezine.

    Sylvain




  • Collecte textile à Ussel

     

    AFFICHECOLLECTEUSSEL.jpgL’APF Corrèze organise une collecte de textile et autres le samedi 14 avril 2012 de 9h à 12h sur le parking du magasin Monsieur Bricolage, 3 av Champ Grand à Ussel.

    Nous acceptons le textile, les bibelots, le petit électroménager, les jouets… en bon état.

    La vente des dons permet à l’association de poursuivre ses actions en faveur des personnes en situations de handicap moteur du département.

    Pour tout renseignement, vous pouvez appeler le 05 55 24 43 55.

  • Conférence Débat Sclérose En Plaques

    La Délégation Départementale Corrèze de l’Association des  Paralysés de France propose une rencontre autour du thème de la sclérose en plaques, le samedi 14 avril 2012  à partir de 14h dans ses locaux, Impasse Tour de Loyre à Malemort, à l’initiative des membres du groupe SEP (Sclérose En Plaques).

    La sclérose en plaque est une maladie neurologique  auto-immune du système nerveux central qui atteint le cerveau, le tronc cérébral, le cervelet, la moelle épinière et les nerfs crâniens.  Cette maladie chronique évolutive se manifeste par des troubles à la marche et une certaine fatigabilité.

    Pour permettre aux personnes diagnostiquées de mieux connaître cette maladie, la délégation départementale à créer il y a plus de 10 ans un groupe de parole  animé par un référent accompagné d’un professionnel psychologue.

    L’intérêt du groupe de parole est d’offrir un moment d’échange convivial, sans porter de jugement personnel,  chacun peut alors évoquer ses difficultés en lien avec la maladie : les soucis du quotidien, le changement de comportement personnel ou de l’entourage, le matériel médical pouvant être utile, les émotions ressenties par la diminution de l’autonomie et le questionnement de la poursuite de son parcours de vie tout en gardant l’estime, le respect et l’estime de soi  et de son entourage … Une discipline quotidienne pour chacun.

    Inscriptions et renseignements au 05 55 24 43 55 ou au 06 81 30 04 23.