08/01/2015

Accessibilité Personnes handicapées : comment améliorer l’accueil dans les services publics ?

Publié le 16.12.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

 

Type de handicap, parcours usager accessible, conseils pour mieux accueillir les personnes en situation de handicap... Le ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes vient de publier en ligne un guide sur l’accueil des personnes handicapées dans les services publics.

 

À destination principalement des responsables des services publics, ce guide fait le point sur l’accueil spécifique des personnes handicapées à la fois sur place et à distance :

 

·       comment se rendre compte qu’une personne est en situation de handicap ?

 

·       diversité des situations de handicap (auditif, visuel, cognitif, psychique, moteur...),

 

·       accès aux documents et formulaires papiers,

 

·       accès aux documents numérisés,

 

·       accessibilité des sites web,

 

·       accessibilité des services téléphoniques,

 

·       recommandations et conseils pour mieux accueillir les personnes en situation de handicap,

 

·       exemples de bonnes pratiques,

 

·       textes de références,

 

·       contacts.

 

Environ 35 % de la population se trouve en situation de handicap. Dans 80 % des cas, le handicap est invisible.

 

Pour en savoir plus

 

·       Guide de l’accueil des personnes en situation de handicap [format pdf, 2,2 Mo]

 

Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes

 

·   Accessibilité

 

Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes

 

Les commentaires sont fermés.