10/03/2015

La gare routière de Brive sécurisée et accessible

La Grande Agglo et la Ville ont travaillé ensemble pour la réhabilitation du site de la Place du 14 juillet, à la Guierle : « Le but était de sécuriser le site pour tout le monde, avec des quais accessibles aux personnes à mobilité réduite, des passages pour piétons etc. … de rendre la gare routière fonctionnelle et suffisamment dimensionnée pour accueillir les bus urbains, les cars interurbains et de tourisme ; et d’y permettre l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (La mise en accessibilité au niveau des quais de bus comprend également la création de bandes podotactiles au sol et du langage braille sur les cartes de bus) ».

 L’aménagement réalisé de juin à novembre 2014, en partenariat avec la Ville de Brive, gestionnaire du domaine public, le Conseil général et l’Office de Tourisme intercommunal du pays de Brive, entre dans le programme de réhabilitation de la halle Brassens et de l’installation de la nouvelle agence commerciale Libéo.

 Quelques chiffres :

L’indice moyen d’accessibilité des Établissements communaux recevant du public est de 68,7 %.

7,4 millions d’Euros y ont été investis depuis 2009.

Le nombre d’arrêts de bus aménagés pour l’accessibilité par la CABB depuis 2010, sur les 120 existants est de 107. Pour 895.000 € de travaux.

11, le nombre de lignes du réseau urbain Libéo (dont une navette gratuite entre le stationnement de la place des Trois Provinces, derrière le cinéma CGR) plus 3 zones de transport à la demande.

Un réseau qui a transporté 2,2 millions de voyageurs depuis son lancement en 2010.

Les travaux d’accessibilité de la gare routière, financés à hauteur de 75% par la CABB, 20% par la Région, 2% par le Département se sont élevés à 500.000 €.

La Montagne 07 02 15.

blog 165

 

 

 

Les commentaires sont fermés.