UA-64485316-2

Rugby fauteuil. Qualification de Pana Loisirs

Rugby fauteuil à Tulle 001.jpgSuite à notre blog 189 sur le Rugby fauteuil il nous faut signaler que Pana Loisirs handisport s’est qualifié au centre culturel et sportif de Tulle pour la finale à Lyon.

À l’issue de la journée, organisée par Pana Loisirs handisport et les Myosotis de Tulle, Pana Loisirs, fort de deux victoires face au Stade Toulousain et Auterive (Panazol bat Toulouse 40-36, et Auterive 56-51) a décroché son billet pour la finale nationale qui aura lieu le 1er mai à Lyon.

Le Rugby fauteuil n’effraie pas Jean-François Ducay, qui fait partie de l’équipe de Panazol, médaillé d’argent aux paralympiques de Londres, il y a deux ans en tennis de table, comme nous le disions précédemment.

« Je suis un compétiteur, tout simplement », confie le Corrézien, « en dépassant mes limites ». En effet, le Rugby, il le pratiquait avant son accident. « Le contact, l’esprit d’équipe font partie des choses qui m’ont séduit », ajoute celui pour qui « le sport est un bon moyen à tous les niveaux, de palier l’exclusion que peuvent ressentir les personnes handicapées ». La Montagne 09 03 15. 

blog 197

Les commentaires sont fermés.