UA-64485316-2

Aide aux handicapés d’Amérique latine

L’association Handicap et Libertés collecte du matériel médical d’occasion pour des Organisations Non Gouvernementales (ONG) au Chili et au Pérou.

En Amérique latine, les personnes atteintes de handicaps ont rarement accès aux équipements adéquats.

Pour offrir une meilleure chance dans la vie à sa fille, handicapée moteur et cérébrale, Maria Luisa Veiga a quitté le Chili pour la France au début des années 1980.

Elle y a fondé l’association Handicap et Libertés qui, pour promouvoir l’insertion des personnes en situation de handicap et la lutte contre les discriminations, envoie des équipements d’occasion à des ONG Sud-américaines : « En Europe il y a une meilleure protection sociale, beaucoup de matériel est jeté après usage… L’objectif est aussi de permettre aux personnes en France d’être sensibilisées au handicap dans d’autres pays ». explique Élodie Gérôme, directrice de l’association.

Les organisations sont soigneusement sélectionnées pour leur sérieux et leur transparence. 

Cette année, Handicap et Libertés a lancé un appel aux dons pour envoyer par cargo une cinquantaine de fauteuils roulants, des béquilles, des déambulateurs et des lits cliniques à deux ONG qui accueillent des personnes en situation de handicap dans des centres spécialisés au Chili et au Pérou. La Croix 18 12 14.

 

Contact :
HAL
13, rue Nélaton 92800 Puteaux

 

Tél : 01 47 74 62 19

 

·       Site : http://www.hal.asso.fr/

 

·       Email : contact@hal.asso.fr

blog 184

 

Les commentaires sont fermés.