UA-64485316-2

G. Gibert du CSNB aux championnats de France Handivalide

Geoffrey Gibert, licencié au Club des Sports Nautiques de Brive (CSNB), handicapé et sportif de haut niveau se lance un nouveau défi : atteindre les championnats de France Handivalide en voile Miniji…  

Une ponction lombaire mal exécutée et il se trouve paraplégique alors qu’il a à peine 7 mois. Il assure qu’il n’a jamais souffert de son handicap. « C’est ma norme. Il est plus facile d’avoir toujours vécu comme ça plutôt que de le devenir à 18 ans »…

À presque 40 ans, malgré 29 opérations chirurgicales, autant d’anesthésies et deux barres de titane dans le dos, Geoffrey a fait de son handicap une force…

Dès l’âge de 8 ans, il commence la natation « J’ai pratiqué la natation pendant environ 10 ans et la compétition durant 7 années. Lors de cette période, j’ai fait 14 championnats de France dans 3 spécialités. J’ai terminé 42 fois premier »...

Dans ses dernières années de nageur, il se met à l’aviron… « Puis la vie m’a amené en Corrèze, où je réside depuis maintenant 6 ans, à Saint-Pantaléon-de-Larche… Le comité Handisport de la Corrèze m’a parlé du CSNB… Ils avaient déjà du matériel adapté. J’ai donc pu poursuivre l’aviron, malheureusement à cause d’un problème récurrent au bras droit j’ai dû arrêter…C’est alors que mon épouse m’a soufflé que le club possédait un bateau à voile adapté. Un Access 203... »

Geoffrey se lance alors dans une nouvelle aventure moins physique, mais plus technique… « Il y a 6 mois… J’ai trouvé le bateau qu’il me fallait… Je travaille énormément pour pouvoir participer aux championnats de France handivalide Miniji qui auront lieu du 29 juin au 3 juillet prochain à La Rochelle… » La Montagne 23 04 15.

blog 225

Les commentaires sont fermés.