- Page 3

  • Site de Faire-Face www.faire-face.fr

    Abonnement à Faire Face de 10 à 54 € tout compris : Nouvelle formule :

    • ·      Un magazine bimestriel de 68 pages.
    • ·      Un accès gratuit à l’ensemble des contenus sur le site.
    • ·      Une lettre d’information chaque semaine dans votre boîte internet.
    • ·      Des guides pratiques téléchargeables.
    • ·      Des dossiers pour mieux vivre le handicap au quotidien.
    • ·      Un accès à 24 mois d’archives consultables sur le site.
    • ·      Des petites annonces plus nombreuses et en images…

    Voir le Blog 76 pour le sommaire de septembre/octobre 2014.

    blog 77

  • Faire Face septembre/octobre 2014 n° 733.

    Faire Face nouvelle formule : Bienvenue ! Mieux vivre le handicap moteur. www.faire-face.fr

    Le magazine veut répondre à une étude de lectorat en 2012.

    On trouvera des séquences « Droits », « Santé », « Aides techniques » et de nouvelles rubriques : tous les deux mois : « Établissements et services » proposera un reportage sur des structures innovantes, dans « Tourisme », une personne en situation de handicap nous emmènera à la découverte de sa ville. Un dossier abordera une thématique sur nos préoccupations.

    Lire la suite

  • Enfants handicapés du Kenya : l'éducation des enfants handicapés du camp de réfugiés de Dadaab.

    Les enfants vivant dans les camps de réfugiés de Dadaab ont subi les pires épreuves de la vie : l'exil, la pauvreté, la faim. Et leur avenir reste sombre. Cela est encore plus difficile pour les enfants souffrant d'un handicap. L'ONG CARE a créé des classes spéciales pour ces enfants.

     

     

    kenya.png

    2014 / CARE

    Les enfants handicapés sont cachés par leur famille.

     

    A Dagahaley, l'un des cinq camps de Dadaab, 494 garçons et filles souffrant d'un handicap sont scolarisés dans les sept écoles gérées par CARE. La plupart assistent aux cours ordinaires, mais pour ceux nécessitant un encadrement particulier, CARE a créé des classes spéciales dans deux écoles.

     

    « La plupart de ces enfants sont cachés par leur famille. Nous devons faire du porte-à-porte afin d'encourager les parents à envoyer leurs enfants à l'école. Parfois, nous y parvenons, mais il arrive certains enfants ne viennent que quelques jours avant de disparaître à nouveau. », explique Samuel Odawo, qui enseigne dans une école gérée par CARE depuis l'été 2013.

     

    Samuel, déficient visuel depuis sa naissance, est l'exemple même que ce handicap n'a rien de honteux et qu'il existe des moyens pour se déplacer même dans un environnement difficile comme un camp de réfugiés.

    blog 75

     

  • Sclérose en plaques et trail

    L’Association française contre la sclérose en plaques (AFSEP) a bénéficié récemment, grâce au Trail de la Truffe à Chartrier-Ferrière, de 1.500 €. Cette course de passionné(e)s a mobilisé en Corrèze de nombreux coureurs qui n’ont pas hésité à mouiller le maillot contre cette maladie. « On peut respirer un peu mieux. C’est une façon pour les participants d’apporter leur pierre à l’édifice » a déclaré Jean-Jacques Couderc, représentant l’AFSEP. Guidée par Lilian Maigne la course a été bien encadrée et entourée de gens compétents.

    Source : La Montagne 18 09 14.

    blog 74

  • SOLIDARITÉ Vers Compostelle en voyant à moitié le chemin

    Du 15 au 20 septembre 2014, 50 duos voyant et non-voyant ont pris la route de Saint-Jacques-de-Compostelle entre Tours et Poitiers pour une marche destinée à convaincre qu'avancer est possible, même dans le noir. La Croix 19 09 14

    blog 72

  • L’accessibilité : tout savoir pour être dans les règles.

    Jeudi 18 septembre s’est tenue à la CCI de la Corrèze une heure d’échanges avec un spécialiste sur ce thème. Pour plus amples renseignements contacter :

    Chantal Barbié 05 55 18 94 58. Source : La Montagne du 17 09 14

    blog 71