La 3ème édition du grand jeu National HANDIDON lancée par l’ASSOCIATION DES PARALYSES DE FRANCE
du 1er septembre au 1er décembre 2016 a permis de collecter en Corrèze la somme de 3750 €.
Ces fonds permettront à la délégation APF Corrèze de poursuivre, dans une logique de proximité et d'inclusion, les actions concrètes menées en faveur des personnes en situation de handicap et leur famille.
Les tirages au sort du 8 décembre (sur le plan régional) et du 15 décembre (sur le plan national) des 133 lots mis en jeux ont désigné les gagnants :
Le 1er lot (1 Peugeot 108) a été gagné avec le N° 1483495
Le tirage a fait 2 gagnants corréziens avec les tickets N° 0230114 et 0212295
Vous pouvez consulter la liste complète des gagnants sous le site APF : www.apf.asso.fr
Un grand merci à tous pour cette formidable mobilisation
À quelques jours de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, l’Association des paralysés de France (APF) dresse un premier bilan du quinquennat de François Hollande en matière d’emploi des personnes en situation de handicap.
Durant ces 5 années, le nombre de demandeurs d’emploi en situation de handicap a largement augmenté atteignant 486 546 personnes tandis que le modèle économique des Fonds public et privé pour l’emploi des personnes handicapées, affaibli par des décisions de ponctions et d’exonérations successives du gouvernement, se révèle inadapté pour couvrir demain leurs missions d’accès et de maintien dans l’emploi.
Face à ce bilan morose, l’APF souhaite proposer, dans l’optique des élections présidentielle et législatives de 2017, des solutions via sa plateforme collaborative #2017Agirensemble.
L’association se mobilise directement au quotidien pour l’emploi des personnes en situation de handicap en multipliant les initiatives locales et nationales : organisation d’un réseau de correspondants emploi, de plateformes emploi, d’un jobboard APF ou encore avec APF Entreprises, premier réseau français dans le secteur du travail adapté et protégé.
La délégation de l’Association des paralysés de France (APF) de l’Allier se trouve aujourd’hui dans une situation ubuesque : la Mairie de Moulins lui refuse la mise en accessibilité de ses propres locaux !
Alors qu’aucun obstacle ne s’oppose à l’installation d’une rampe extérieure pour accéder aux locaux de la délégation, c’est un refus incompréhensible que la mairie adresse à l’association.
Depuis des mois, les nombreuses démarches et demandes de rendez-vous avec le maire de la ville, Pierre-André Périssol, restent sans effet. Pire, ce dernier, a envoyé les forces de l’ordre locales, jusqu’à deux fois par jour, pour demander à la délégation de retirer la rampe amovible de fortune ! Le fleuriste, voisin de la délégation, est lui plus chanceux, il dispose de deux rampes permanentes « indispensables pour sortir et rentrer les pots de fleurs » selon la Mairie.
L'Association des Paralysés de France vous présente HandiDon, son grand jeu national ! Jusqu'au 1er décembre 2016, votre don peut vous permettre de remporter l'un des 133 lots mis en jeu, tout en soutenant notre action en faveur des personnes en situation de handicap.
Pour vous procurer des tickets, rien de plus simple : bénévoles, salariés, adhérents se mobilisent dans toute la France. Venez à leur rencontre dans votre région ou rendez-vous sur www.handidon.fr !
Le rapport d'activité 2015 qui vous présente la diversités des activités et l'engagement de l'équipe départementale est désormais téléchargeable sur le lien suivant RA 2015 22 07 16.zip
Nous remercions tous ceux qui par leur soutien nous permettent de poursuivre nos actions à destination des personnes de la Corrèze en situation de handicap.